Annonce de lancement

Les annonceurs et leurs partenaires peuvent désormais accéder à la demande au nouveau contenu d'apprentissage dédié à Amazon Marketing Cloud

18 mai 2023

Quelle est la dernière nouveauté ?

Les annonceurs et leurs partenaires peuvent désormais accéder au nouveau contenu d'apprentissage amélioré à la demande dédié à Amazon Marketing Cloud (AMC) via la console d'apprentissage. Plus précisément, le nouveau contenu d'apprentissage aborde les thèmes suivants :

  • Bases d'AMC : Ce contenu d'apprentissage fournit un aperçu des tendances du secteur de l'ad tech, des clean rooms, des fonctionnalités clés d'AMC, ainsi que des exemples de la manière dont AMC peut servir à tirer des enseignements uniques et à élaborer un marketing axé sur les données pour votre entreprise. Ce contenu s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur les clean rooms en général et sur AMC en particulier.
  • Développeur AMC : Ce contenu d'apprentissage présente l'infrastructure d'AMC ainsi que les prérequis pour l'utilisation et l'accès aux API AMC. Il explique également comment tirer parti des API pour effectuer différentes actions et où trouver des ressources supplémentaires destinées aux développeurs. Ce contenu est particulièrement pertinent pour les professionnels techniques qui développent ou prévoient de développer des workflows, des outils et des intégrations à l'aide des API AMC.
  • Configuration et gestion du compte AMC : Ce contenu d'apprentissage explique comment créer des comptes AMC, configurer des instances, gérer l'accès à l'interface utilisateur et aux API, et comment trouver des ressources supplémentaires d'assistance concernant l'administration d'AMC. Ce contenu est particulièrement pertinent pour les professionnels qui sont ou envisagent de devenir administrateurs d'un environnement AMC.

En outre, une certification AMC conçue pour valider la capacité des professionnels à utiliser AMC pour les analyses et les données sera bientôt mise en place dans la console d'apprentissage. Les cours de la certification Amazon Marketing Cloud porteront sur des thèmes comme les schémas de signaux, les fonctions SQL, les requêtes pédagogiques et les cas d'utilisation analytiques.

Pourquoi cela est-il important ?

AMC est une solution de clean rooms sécurisée, respectueuse de la vie privée et basée sur le cloud, où les annonceurs peuvent facilement analyser des signaux rendus anonymes, y compris des événements Amazon Ads, ainsi que leurs propres entrées. Cette solution permet aux annonceurs et à leurs partenaires d'obtenir des données approfondies pour prendre ensuite des mesures pertinentes. Le nouveau contenu d'apprentissage permet aux annonceurs et à leurs partenaires de mieux comprendre les tendances du secteur dans leur globalité, et d'acquérir des connaissances concrètes sur la manière d'utiliser l'AMC pour atteindre leurs objectifs professionnels.

Par rapport au précédent contenu d'apprentissage dédié à AMC, le nouvel ensemble de ressources :

  • présente de façon plus complète les capacités d'AMC, notamment ses nouvelles fonctionnalités comme les fonctionnalités payantes (bêta) et AMC Audiences (bêta) ;
  • apporte des connaissances mieux adaptées aux besoins et aux responsabilités uniques des différents profils d'apprenants ;
  • lie la réussite des évaluations d'apprentissage à la vérification du service de clean rooms au niveau du partenaire (par exemple, analyse des clean rooms, développeur de clean rooms).

Où cette fonctionnalité est-elle disponible ?

  • Amérique du Nord : États-Unis, Canada, Mexique
  • Amérique du Sud : Brésil
  • Europe : Allemagne, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Turquie
  • Moyen-Orient : Arabie saoudite, Émirats arabes unis
  • Asie-Pacifique : Australie, Inde, Japon

Qui peut l'utiliser ?

  • Service géré
  • Self-service

Où puis-je y accéder ?

Vous avez parlé, nous avons écouté

Ce lancement ou cette mise à jour de la fonctionnalité a été motivé(e) par les commentaires que nous ont transmis les annonceurs.

Launch announcement

Advertisers and their partners can now access new Amazon Marketing Cloud learning content on demand

May 18, 2023

What launched?

Advertisers and their partners can now access new and enhanced on-demand learning content about Amazon Marketing Cloud (AMC) via learning console. Specifically, the new learning content includes:

  • AMC foundations: This learning content provides an overview of ad tech industry trends, clean rooms, key capabilities of AMC, as well as examples of how AMC can be used to generate unique learnings and enable insight-driven marketing for your business. This content is relevant to anyone who would like to learn more about clean rooms in general and AMC specifically.
  • AMC developer: This learning content introduces the AMC infrastructure, prerequisites for AMC API use and access, how to leverage APIs to perform different actions, and where to locate additional developer resources. This content is most relevant to technical professionals who develop or plan to develop workflows, tools, and integrations using AMC APIs.
  • AMC account setup and management: This learning content introduces how to create AMC accounts, set up instances, manage UI and API access, and locate supporting additional resources regarding AMC administration. This content is most relevant to professionals who are, or plan to be, admins of an AMC environment.

In addition, an AMC certification designed to validate professionals’ proficiency in using AMC for analytics and insights will be launched in learning console soon. Courses in the Amazon Marketing Cloud Certification will cover topics including signal schemas, SQL functions, instructional queries, and analytical use cases.

Why is it important?

AMC is a secure, privacy-safe, and cloud-based clean room solution, in which advertisers can easily perform analytics across pseudonymized signals, including Amazon Ads events as well as their own inputs. The solution allows advertisers and their partners to obtain rich insights and derive insight-based actions. The newly launched learning content allows advertisers and partners to gain more holistic understanding about industry trends and acquire tangible learnings about how to use AMC to achieve business objectives.

Compared to previously published AMC learning content, the new set of resources:

  • Provides a more comprehensive coverage of AMC functionalities, including newly-released features such as paid features (beta) and AMC Audiences (beta)
  • Offers knowledge that is more tailored to the unique needs and functions of different learner personas
  • Ties successful completion of training assessments to clean room service verification at the partner level (e.g. clean room analytics, clean room developer)

Where is the feature available?

  • North America: United States, Canada, Mexico
  • South America: Brazil
  • Europe: Germany, Spain, France, Italy, Netherlands, United Kingdom, Sweden, Turkey
  • Middle East: Saudi Arabia, United Arab Emirates
  • Asia Pacific: Australia, India, Japan

Who can use it?

  • Managed service
  • Self-Service

Where do I access it?

You spoke, we listened

This launch or feature update is as a result of advertiser driven feedback