Informations COVID-19: Nous suivons de près l’évolution du COVID-19. Consultez les réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées.


Marketing du divertissement

Comment Amazon Advertising peut-il s'intégrer à votre stratégie marketing ? Découvrez les solutions publicitaires que nous pouvons offrir à votre entreprise pour vous aider à sensibiliser des audiences de divertissement sur Amazon et ailleurs.

Amazon fournit des solutions publicitaires qui peuvent aider les annonceurs de divertissement cinématographique et à domicile à atteindre des audiences à grande échelle.

Amazon Advertising vous connecte aux consommateurs de divertissement grâce à une combinaison de produits publicitaires, de solutions personnalisées, d'audiences et de rapports sur Amazon, IMDb, appareils Amazon ainsi que sur des applications et sites web tiers. Utilisez nos produits publicitaires pour favoriser la notoriété de la marque, la prise en compte et l'achat de vos contenus et produits de télévision, de streaming, de films et de divertissement à domicile.

Comment Amazon Advertising peut vous aider à améliorer votre stratégie marketing

Découvrez ce que nos produits publicitaires peuvent apporter aux annonceurs de divertissement.

Des millions de consommateurs de divertissement

Amazon est une destination de divertissement offrant du contenu de divertissement aux audiences par le biais d'Amazon, IMDb, Twitch, Goodreads, Audible, Amazon Music, des sports en direct sur Prime Video, et bien plus encore. Amazon aide les clients à découvrir, acheter et profiter de nouveaux films, des premières à la télévision, des offres de chaînes et des programmes TV en direct à domicile, en déplacement et au cinéma.

Atteindre les audiences au moment et à l'endroit où elles découvrent du contenu

Les habitudes de consommation de contenu changent à mesure que l'offre de services mobiles, de streaming et de vidéo à la demande augmente.1 Amazon Advertising vous permet d'interagir avec les audiences via différents points de contact, car elles découvrent et achètent du contenu de divertissement sur plusieurs canaux et sites.

Expériences publicitaires multi-canal sur Amazon et en dehors

Sensibilisez les audiences sur plusieurs canaux : des publicités vidéo sur appareils Amazon aux rachats sur IMDb, en passant par des programmes publicitaires personnalisés qui incluent des emplacements publicitaires sur emballages et des possibilités de marketing expérientiel. Cette intégration multi-canal peut aider vos campagnes publicitaires à atteindre vos objectifs en matière de notoriété de marque, de prise en compte et de conversion.

Des résultats mesurables sur l'ensemble de votre activité de divertissement

Favorisez la notoriété et la demande de contenu premium tout au long de son cycle de vie en passant de la sortie en salle ou de la première en direct à la télévision à la vidéo à la demande et aux supports prêts à l'emploi. Favorisez la prise en compte des offres et des marchandises connexes afin d'obtenir des résultats dans l'ensemble du spectre de votre entreprise.

1Le rapport d'audience totale de Nielsen, T1 2019, États-Unis.

Étude de cas : 20th Century Fox

20th Century Fox souhaitait augmenter sa notoriété et générer des ventes pour la sortie britannique du film primé Bohemian Rhapsody sur Amazon.co.uk et Amazon Prime Video.

Comment les annonceurs de divertissement peuvent utiliser Amazon Advertising

Associez nos options de produits publicitaires à vos objectifs commerciaux.

Publicité de marque

Sensibilisez les audiences à votre prochaine première ou sortie de divertissement à domicile à l'aide de supports narratifs uniques qui enthousiasment et surprennent les audiences de manière novatrice. Les possibilités vont de la vidéo et des publicités vidéo OTT (over-the-top) sur des applications tierces, des sports en direct financés par les publicités, des applications d'actualité soigneusement sélectionnées et du service de streaming gratuit Amazon, IMDb TV, aux publicités personnalisées hors ligne avec Prime Now ou la publicité sur emballage. .

Marketing de performance

Générez des ventes de marchandises sur Amazon telles que des DVD, Blu-ray et jouets agréés grâce au remarketing par le biais des produits publicitaires tels qu'Amazon DSP et Sponsored Display, et à la découverte de produits par le biais de Sponsored Products et Sponsored Brands. Favorisez la notoriété et les téléchargements de contenus en streaming grâce aux emplacements publicitaires sur Fire TV et IMDb.

Données sur les audiences

Les habitudes des audiences de divertissement d'Amazon permettent aux annonceurs d'atteindre les spectateurs intéressés par certains types de contenu de divertissement en fonction de leurs activités de streaming sur les applications et appareils pris en charge par Amazon. Il s'agit notamment des audiences indiquant leur préférence en matière de genre cinématographique ou d'abonnement à la télévision par câble ou réseau.

Données sur l'industrie du divertissement

Les acheteurs Amazon sont des consommateurs actifs de divertissement. Les études de 2019 de comScore ont révélé ce qui suit :

• 91 % des acheteurs Amazon et 89 % des visiteurs IMDb sont des téléspectateurs (linéaire et streaming compris).2

• 67 % des clients Amazon sont abonnés à la télévision par câble ou par satellite.3

• Plus de 8 acheteurs Amazon sur 10 (83 %) ont regardé en moyenne une vidéo ou plus en ligne par jour et près de 9 utilisateurs IMDb sur 10 (89 %) ont fait de même.4

• 55 % des cinéphiles déclarent avoir déjà acheté des DVD sur Amazon et 51 % affirment avoir déjà acheté/loué des films numériques sur Amazon.5

Les produits Amazon Advertising, y compris leurs emplacements sur Amazon et IMDb, peuvent vous aider à atteindre ces audiences sur plusieurs points de contact tout au long du parcours d’achat des consommateurs de divertissement.

2comScore, Plan Metrix, juillet 2019, États-Unis. Par « acheteurs Amazon », l'étude entend les personnes ayant visité Amazon.com en juillet 2019.
3comScore, Plan Metrix, juillet 2019, États-Unis.
4comScore, Plan Metrix, juillet 2019, États-Unis.
5Sondage personnalisé Comscore, 2019, États-Unis. L'étude a porté sur 1 050 cinéphiles s'étant rendus au cinéma au cours des six derniers mois et est représentative de la population américaine de cinéphiles.

Premiers pas

Permettez-nous de vous présenter nos solutions publicitaires avec Les principes de base pour réussir : Comprendre Amazon Advertising.

Entertainment marketing

How can Amazon Advertising fit into your marketing strategy? Learn about the advertising solutions we can offer your business to help you engage entertainment audiences, on and off Amazon.

Amazon provides advertising solutions that can help theatrical and home entertainment advertisers reach audiences at scale.

Amazon Advertising connects you to entertainment consumers through a combination of advertising products, custom solutions, audiences, and reporting across Amazon, IMDb, Amazon devices, and third-party websites and apps. Use our advertising products to help drive brand awareness, consideration, and purchase of your TV, streaming, film, and home entertainment content and products.

How Amazon Advertising can help drive your marketing strategy

Learn what our ad products can offer to entertainment advertisers.

Millions of entertainment consumers

Amazon is an entertainment destination, offering entertainment content to audiences through Amazon, Fire TV, IMDb, Twitch, Goodreads, Audible, Amazon Music, live sports on Prime Video, and more. Amazon helps customers discover, purchase, and tune in to new movies, TV premieres, channel offerings, and live TV programming at home, on the go, and in the theater.

Reaching audiences where and when they discover content

Content consumption habits are changing with the rise of mobile, streaming services, and video on demand.1 Amazon Advertising enables you to engage with audiences across touchpoints, as they discover and purchase entertainment content across multiple channels and sites.

Cross-channel advertising experiences both on and off Amazon

Engage audiences through multiple channels, from display and video ads on Amazon devices to takeovers on IMDb, and custom advertising programs that include on box ad placements and experiential marketing opportunities. This multi-channel integration can help your advertising campaigns meet your brand awareness, consideration, and conversion goals.

Measurable results across your entertainment business

Drive awareness and demand for premium content across its full lifecycle as it moves from theatrical release or live TV premiere to video on demand and packaged media. Promote consideration of related offerings and merchandise to deliver results across the full spectrum of your business.

1The Nielsen Total Audience Report, Q1 2019, US.

Case study: 20th Century Fox

20th Century Fox wanted to build awareness and drive sales for the UK release of the award-winning movie Bohemian Rhapsody on Amazon.co.uk and Amazon Prime Video.

How entertainment advertisers can use Amazon Advertising

Match our advertising product options to your marketing goals.

Brand advertising

Drive audience awareness for your upcoming movie premiere or home entertainment release by using unique storytelling vehicles that excite and surprise audiences in new ways. Possibilities range from display advertising on Fire TV, to video and OTT (over-the-top) video ads across third-party apps, ad-supported live sports, curated news app, and IMDb TV, to off-line custom advertising with Prime Now or on-box advertising.

Performance marketing

Drive on-Amazon sales of merchandise such as DVDs, Blu-rays, and licensed toys with remarketing through ad products such as Amazon DSP and Sponsored Display, and product discovery through Sponsored Products and Sponsored Brands. Drive awareness and downloads of streaming content with ad placements on Fire TV and IMDb.

Audience insights

Amazon’s entertainment lifestyle audiences allow advertisers to reach viewers interested in certain types of entertainment content based on their streaming activities across Amazon-supported apps and devices. These include audiences that indicate a favorite film genre or a preferred cable or network TV subscription.

Entertainment industry insights

Amazon shoppers are active entertainment consumers.

• 91% of Amazon shoppers, and 89% of IMDb visitors, are TV viewers (inclusive of both linear and streaming).2

• 83% of Amazon shoppers stream video content.3

• More than 60% of Amazon shoppers say they consult IMDb before deciding to watch a TV program. 4

• 55% of moviegoers mention Amazon as one of the places where they have bought DVDs, and 51% mention Amazon as one of the places where they have bought/rented digital movies.5

Amazon Advertising products, including placements on Amazon and IMDb, can help you reach these audiences at multiple touchpoints throughout the entire entertainment consumer journey.

2comScore, Plan Metrix, July 2019, US. The study defined Amazon shoppers as those who visited Amazon.com in July 2019.
3Kantar and Amazon Advertising TV viewers study, August 2020, US.
4Kantar and Amazon Advertising TV viewers study, August 2020, US.
5Comscore custom survey, 2019, US. The study surveyed 1,050 moviegoers who went to the movies in the last six months, and is representative of the US population of moviegoers.

Getting started

Let us provide an introduction to our advertising solutions with The basics of success: Understanding Amazon Advertising.