Cinq éléments à prendre en considération avant de faire de la publicité sur Amazon

La qualité de vos renseignements sur les produits et les pages de détails de produit peut avoir une incidence significative sur votre performance publicitaire et vos ventes.
Envisagez d'essayer quelques-unes de ces étapes avant de créer votre première campagne de publicités commanditées.

1. Choisissez des produits qui affichent l'Offre en vedette

L'Offre en vedette est la section de la page de détails de produit où les clients peuvent ajouter des articles à leur panier ou effectuer immédiatement des achats. Lorsque plusieurs vendeurs offrent le même produit, Amazon combine les offres en une seule page de détails de produit afin de pouvoir apporter aux clients la meilleure expérience possible.

Pour annoncer avec les publicités commanditées, votre produit doit être admissible pour être l'Offre en vedette. En dehors de cela, nous vous recommandons de choisir des produits qui affichent régulièrement l'Offre en vedette afin de maximiser votre visibilité et vos ventes. Vous pouvez consulter vos rapports commerciaux dans Seller Central ou Vendor Central pour voir à quelle fréquence vos produits sont l'Offre en vedette.

Comment devenir l'Offre en vedette?

Prendre ces mesures peut vous aider à augmenter vos chances.

Offre en vedette
  • Donner un prix raisonnable à vos produits
  • Examiner votre inventaire
  • Offrir plusieurs options d'expédition et la livraison gratuite si possible
  • Offrir un excellent service à la clientèle, ce qui peut aider à générer des évaluations et des commentaires positifs

« Conseils que je donnerais à un [selling partner] sur Amazon : Tout d'abord, assurez-vous que vos produits sont entièrement prêts pour la vente au détail. Prenez votre temps et créez des offres de produits complètes. Des titres attrayants, de nombreuses images riches, des listes à puces très descriptives et des descriptions de produits. »

– Sean, annonceur américain

2. Créer un titre de produit attrayant

Considérez le titre de votre produit comme un moyen de faire une première impression auprès des acheteurs. Il sera affiché bien en vue dans vos créations publicitaires commanditées, ainsi que sur la page de détails de votre produit. Un titre informatif et facile à lire, d'une longueur d'environ 60 caractères, permet aux acheteurs de connaître rapidement les faits clés de votre produit et peut les encourager à cliquer sur vos publicités pour en savoir plus sur votre article.

Que devriez-vous inclure dans votre titre? Considérez ce qui suit :

Emplacement d'une publicité Sponsored Display
  • Marque
  • Gamme de produits
  • Matériau ou caractéristique clé
  • Quantité
  • Type de produit
  • Taille
  • Emballage
  • Couleur
KitchenSmart

Voici un exemple de la façon dont cela pourrait prendre vie.

Une marque fictive du nom de KitchenSmart vend une machine à espresso et crée un titre de produit comme celui-ci : Machine à espresso KitchenSmart SmartEspresso argentée (15 po)

KitchenSmart [marque] SmartEspresso [gamme de produits]
Argentée [matériau] Machine à espresso (15 po) [Type de produit, hauteur]

3. Inclure plusieurs listes à puces sur la page de détails de votre produit

Une fois qu'un acheteur clique sur votre publicité et se rend sur la page de détails de votre produit, vous voulez le guider de manière à ce qu'il puisse prendre une décision d'achat éclairée. Une façon d'y parvenir consiste à inclure au moins trois listes à puces lui donnant un aperçu clair des principales caractéristiques de votre produit : le contenu, les utilisations, les dimensions, les considérations opérationnelles, les recommandations en matière d'âge, le niveau de compétence requis et le pays d'origine sont tous des éléments à prendre en considération.

Utilisez ces conseils pour concevoir vos listes à puces :

Idée géniale
  • Commencer par une lettre majuscule
  • Format sous forme de fragment de phrase (ne pas utiliser de ponctuation finale)
  • Réitérer les renseignements importants sur le titre et la description, le cas échéant
  • Éviter les renseignements promotionnels ou les prix
  • Offrir un excellent service à la clientèle, ce qui peut aider à générer des évaluations et des commentaires positifs

Voyons comment KitchenSmart pourrait écrire des listes à puces pour sa machine à espresso :

Développement de la marque
  • Machine à espresso entièrement automatique [contenu]
  • Pour broyer les grains et préparer des boissons spécialisées et de la mousse de lait [utilisations]
  • Fonctionnement avec bouton [considérations opérationnelles]
  • Confectionné en Italie [pays d'origine]
  • 10 po x 17 po x 15 po de hauteur [dimensions]

4. Créer une description de produit utile et détaillée

Avec la description de votre produit, vous pouvez aller au-delà des caractéristiques simples incluses dans vos listes à puces et communiquer en détail les avantages, les utilisations et la proposition de valeur de votre produit.

À titre de pratique exemplaire, vous devriez toujours rédiger des descriptions de vos produits.

Traitez votre description comme un court récit : utilisez des phrases complètes, vérifiez votre orthographe et votre grammaire, soyez concis mais informatif et mettez en application la voix unique de votre marque. Un texte précis et captivant aide à créer une expérience d'achat positive, ce qui peut ensuite aider à transformer les clics publicitaires en achats.

Page de détails du produit

Lors de la rédaction d'une description de sa machine à espresso, KitchenSmart en profite pour montrer aux acheteurs ce qui rend son produit spécial (et sa marque intéressante) :

Obtenez en quelques minutes, dans le confort de votre foyer, une boisson comme on en retrouve dans les cafés. Combinant une conception moderne et un savoir-faire italien classique, la machine à espresso SmartEspresso est simple à utiliser et facile à nettoyer, et procure des boissons espressos riches et savoureuses quand vous le voulez (le matin, l'après-midi, le soir ou toute la journée). Le système de lait unique mélange le lait et l'air dans la chambre à mousse intégrée, ajoutant une couche irrésistible de mousse à votre cappuccino ou latte. Une élégante construction argentée complète toute cuisine. Importé.

5. Inclure des images de produits de grande qualité que l'on peut agrandir

Lorsque les clients parcourent la page de détails de votre produit, les images peuvent aider à capter leur attention et à les renseigner sur ce que vous offrez. Incluez quatre images ou plus montrant votre produit sous différents angles, mettant en évidence des caractéristiques et des détails importants et démontrant comment il peut être utilisé.

Image du produit

Assurez-vous que vos images sont placées sur un fond blanc uni et que votre produit remplit au moins 80 % de la surface de l'image. Créez également vos images à au moins 1 000 pixels de hauteur ou de largeur. Le respect de cette exigence en matière de taille minimale rend possible la fonction de zoom sur Amazon, ce qui permet aux clients d'examiner de plus près vos produits et, éventuellement, de vous aider à réaliser plus de ventes.

« Lorsque vous créez une offre de produits, vous créez une histoire de marque, une histoire de produit. Parce que sur Amazon, les gens magasinent d'abord avec leurs yeux. [Ils] regardent des photos, regardent votre titre et voient si cela correspond à ce qu'[ils] veulent acheter. C'est sur la page de détails du produit que [vendeurs] peuvent vraiment informer le client de la raison pour laquelle il devrait acheter son produit. Communiquez une bonne histoire aux clients. »

– David, annonceur américain

5 things to consider
before advertising
on Amazon

The quality of your product information and product detail pages can have a meaningful impact on your advertising performance and sales.
Consider trying a few of these steps before you create your first sponsored ads campaign.

1. Choose products that display the Featured Offer

The Featured Offer is the section of the product detail page where customers can add items to their cart or buy now. When multiple sellers offer the same product, Amazon combines the offers into one product detail page, so we can present customers witht he best experience.

In order to advertise with sponsored ads, your product must be eligible to be the Featured Offer. Beyond that, we recommend choosing products that regularly display the Featured Offer to help maximize your visibility and sales. You can refer to your business reports in Seller Central or Vendor Central to see how often your products are the Featured Offer.

How can you become the Featured Offer?

Taking these steps may help boost your chances.

Featured Offer
  • Price your products reasonably
  • Review your inventory
  • Offer multiple shipping options, and free shipping if possible
  • Offer great customer service, which can help generate positive ratings and reviews

"Advice that I would give to a [selling partner] on Amazon: First, make sure that your products are completely retail ready. Take your time and build out complete product listings. Robust titles, plenty of rich imagery, very descriptive bullets, and product descriptions."

Sean, US advertiser

2. Create a strong product title

Think of your product title as a way to make a first impression with shoppers. It will appear prominently in your sponsored ads creative, not to mention on your product detail page. An informative, easy-to-read title, around 60 characters long, lets shoppers quickly know key facts about your product, and can help encourage them to click on your ads and learn more about your item.

What should you include in your title? Consider the following:

Sponsored Display ad placement
  • Brand
  • Product line
  • Material or key feature
  • Quantity
  • Product type
  • Size
  • Packaging
  • Color
KitchenSmart
Here’s an example of how this might come to life.

A fictitious brand called KitchenSmart sells an espresso machine, and they create a product title like this: KitchenSmart SmartEspresso Silver Espresso Machine (15")

KitchenSmart [brand] SmartEspresso [product line]
Silver [material] Espresso Machine (15’’) [Product type, height]

3. Include multiple bullet points on your product detail page

Once a shopper clicks on your ad and goes to your product detail page, you want to provide them with the guidance they need to make an informed purchase decision. One way to help do this is by including at least three bullet points that give them a clear overview of your product’s key features: contents, uses, dimensions, operational considerations, age rating, skill level, and country of origin are all ones to consider.

Use these tips to craft your bullet points:

Bright idea
  • Begin with a capital letter
  • Format as a sentence fragment (don't use end punctuation)
  • Reiterate important information about the title and description, where applicable
  • Avoid promotional or pricing information
  • Offer great customer service, which can help generate positive ratings and reviews

Let’s look at how KitchenSmart might write bullet points for its espresso machine:

Hand holding heart
  • Fully automatic espresso machine [contents]
  • Grinds beans, brews specialty drinks, and prepares milk froth [uses]
  • Operate at the touch of a button [operational considerations]
  • Crafted in Italy [country of origin]
  • 10" x 17" x 15" high [dimensions]

4. Craft a helpful, detailed product description

With your product description, you can go beyond the simple features included in your bullet points and capture your product’s benefits, uses, and value proposition in detail.

As a best practice, you should always write descriptions for your products.

Treat your description like a short narrative: use complete sentences, check your spelling and grammar, be concise but informative, and apply your brand’s unique voice. Accurate, engaging copy helps create a positive shopping experience, which can then help turn ad clicks into purchases.

Product detail page
When writing a description for its espresso machine, KitchenSmart takes the opportunity to show shoppers what makes their product special (and their brand interesting):

Get a café-style brew right at home in minutes. Combining a modern design with classic Italian craft, the SmartEspresso Espresso Machine is simple to use, easy to clean, and delivers rich, flavorful espresso drinks whenever you want them (morning, afternoon, evening, or all three). The unique milk system mixes milk and air in the built-in frothing chamber, adding an irresistible layer of foam to your cappuccino or latte. Sleek silver construction complements any kitchen. Imported.

5. Feature high-quality, zoomable product images

When customers browse your product detail page, images can help capture their attention and educate them about what you offer. Include four or more images showing your product from different angles, highlighting important details and features, and demonstrating how it can be used.

Product image

Make sure your images are set against a plain white background and that your product fills at least 80% of the image area. Also, make your images at least 1000 pixels in height or width. Meeting this minimum size requirement enables the zoom function on Amazon, letting customers get a closer look at your products and potentially helping you make more sales.

"When you’re creating a product listing, you’re creating a brand story, a product story. Because on Amazon, people shop with their eyes first. [They] look at pictures, look at your title, and see if this is what [they] want to consider purchasing. On the detail page, this is the time for [sellers] to really let the customer know why they should purchase their product. Communicate a good story to customers."

David, US advertiser