Sun Products réalise un rendement de 500 % grâce à des publicités commanditées

Sun Products est l'un des principaux fabricants nord-américains de détergents, d'assouplisseurs et d'autres produits d'entretien ménager. En février 2015, la société a commencé à utiliser des publicités commanditées pour accroître sa notoriété et ses ventes sur Amazon. Elle a constaté une hausse des ventes des produits de lessive de ses marques free clear®, Snuggle® et Wisk®, qui ont atteint un RCI de plus de 500 %.

Conseils pour faire de la publicité réussie

  • Combiner des publicités commanditées et d'autres stratégies promotionnelles d'Amazon contribue à accroître la visibilité et la notoriété de la marque dans son ensemble.
  • Lorsque vous choisissez les mots-clés à cibler, tirez parti de la suggestion de mots-clés et des puissantes fonctions de mots-clés fournies par Amazon Ads.
  • Profitez des tutoriels sur les publicités commanditées et des webinaires vidéo d'introduction sur la chaîne YouTube Amazon Ads.

En février 2015, la société Sun Products a commencé à tester les publicités display de produits* après avoir suivi la série de webinaires d'introduction et a été étonnée de la facilité d'utilisation de cette plateforme libre-service. En peu de temps, elle a commencé à tester Sponsored Brands et s'est montrée très enthousiaste à l'idée de lancer des publicités Sponsored Products pour toutes ses marques.

Bien que chaque type de publicité a des effets uniques pour chaque marque, l'entreprise a constaté que la combinaison des différents types de publicités a réellement contribué à accroître sa visibilité et sa notoriété quand elle a enregistré au-delà de 35 millions d'impressions publicitaires au cours du second semestre de 2015.

Sun Products a utilisé Sponsored Products pour faire des enchères sur 81 mots-clés pertinents et a maintenu des enchères élevées étant donné la nature compétitive de cette catégorie. all® a investi 23 584 $ et a vu un retour de 125 679 $ en ventes.

quoteUpComme nous continuons à voir le rendement de nos investissements avec Amazon Ads, nous continuerons à investir dans des campagnes Amazon Ads.quoteDown
– Tim Blachowski, Sun Products

Stratégie de mots-clés

all® a utilisé des mots-clés précis pour s'adresser à son auditoire cible et a obtenu un RCI de 5:1 avec sa campagne Sponsored Products. Le leçon que l'équipe de Sun Products a apprise est que les publicités commanditées basées sur des mots-clés ne sont pas forcément identiques aux autres types de publicité basée sur des mots-clés. Les annonceurs doivent tenir compte des différences dans les habitudes de recherche des acheteurs sur les sites de vente au détail par rapport à celles sur les moteurs de recherche, mais aussi tirer parti des outils de suggestion et d'optimisation de mots-clés fournis par Amazon Ads.

Optimisation continue

Sun Products aime l'outil de production de rapports qui permet de surveiller les clics, le budget dépensé, les impressions générées et, surtout, l'estimation des ventes totales générées. Obtenir des commentaires sur le RCI aussi rapidement l'aide à faire les dépenses promotionnelles les plus efficaces grâce à une optimisation en temps quasi réel. Elle aime également ce qu'Amazon Ads fait pour contribuer à améliorer l'expérience globale. Par exemple, les annonceurs peuvent reproduire leurs campagnes en un seul clic. Sun Products aime pouvoir reproduire une campagne, apporter quelques modifications et lancer facilement la nouvelle campagne.

* Les auditoires de publicités display de produit et les fonctions de ciblage par produit sont maintenant accessibles au sein de l'outil Sponsored Display.

Témoignages

« Amazon Ads vous permet de mettre la vitesse, la souplesse et le génie d'Amazon au service de vos marques et de diffuser des publicités auprès de vos clients à la vitesse de l'éclair. »

Tim Blachowski, chef d'équipe du commerce électronique, Sun Products

Points saillants

  • Rendement du capital investi de 500 %
  • Plus de 35 millions d'impressions de publicités au cours du second semestre de 2015

Sun Products Corporation

The Sun Products Corporation is a leading North American manufacturer and marketer of laundry detergent, fabric softeners, and other household care products. In February 2015, Sun Products started leveraging sponsored ads to drive awareness and sales for their products on Amazon. They’ve seen a positive impact on sales of their all free clear®, Snuggle®, and Wisk® laundry brands with more than a 500% ROI (return on investment).

Tips for success

  • The combination of the sponsored ads and other Amazon promotional strategies help increase overall brand’s visibility and awareness.
  • When choosing keywords to target, leverage the keyword suggestion and keyword power features provided by Amazon Advertising.
  • Take advantage of the sponsored ad tutorials and 101 webinar videos on the Amazon Advertising YouTube channel

In February 2015, Sun Products started testing Product Display Ads* after attending the 101 webinar series and were amazed at how easy the self-service platform was to use. Before long, they expanded into testing Sponsored Brands, and they were super excited to launch Sponsored Products ads across all of their brands.

While each ad type plays a unique role for each brand, they found the combination of the different ad types really helped increase their brand’s visibility and awareness, with well over 35 million ad impressions in the second half of 2015.

Sun Products used Sponsored Products to bid on 81 relevant keywords and maintained high bids given the competitive nature of this category. all® spent $23,584 and saw a return of $125,679 in sales.

As we continue to see the return on our Amazon Advertising investment dollars, we will continue to invest in more Amazon Advertising campaigns.– Tim Blachowski, Sun Products

Keyword strategy

all® used specific keywords to speak to their target audience and achieved an ROI of 5:1 with their Sponsored Products campaign. One thing Sun Products’ team has learned is that keyword advertising with sponsored ads is not necessarily the same as other types of keyword advertising. Advertisers should take into account differences in how shoppers search on retail sites versus search engines, and leverage the keyword suggestion and keyword power tools provided by Amazon Advertising.

Ongoing optimization

Sun Products appreciate the reporting tool that monitors clicks, budget spent, impressions generated, and most importantly, estimated total sales generated. Getting that ROI feedback so quickly helps them make the most efficient spend on promotional dollars using nearly real-time optimization. They also like what Amazon Advertising is doing to help improve the overall experience. For example, advertisers can clone their campaigns with just one click. Sun Products loved the ability to clone a campaign, make a few tweaks, and get the new campaign started with ease.

*Product Display Ads audience and product targeting features are now accessed within Sponsored Display.

What they said

“Amazon Advertising allows you to put the speed, flexibility, and genius of Amazon to work for your brands and get ads in front of your customers with lightning speed.”

Tim Blachowski, eCommerce Team Leader, Sun Products

Highlights
  • 500% return on investment
  • 35 million+ ad impressions in 2nd half 2015