Samsung stimule sa croissance grâce à la stratégie en tunnel complet de Channel Bakers

Samsung trouve un partenaire pour l'aider à atteindre ses objectifs Amazon Advertising

Samsung adopte une philosophie d'entreprise simple : consacrer son talent et sa technologie à la création de produits et de services de qualité supérieure qui contribuent à une meilleure société partout dans le monde. La marque propose ses produits sur Amazon dans plusieurs pays. Samsung a une présence établie sur Amazon et s'est associée à Channel Bakers, un fournisseur de services gérés, depuis 2017. Channel Bakers est un fournisseur de services gérés dont la spécialité consiste à aider les marques à accroître leur présence sur Amazon en développant des stratégies Amazon Advertising axées sur les résultats.

Samsung confie à Channel Bakers la tâche d'accroître la notoriété, les ventes et l'efficacité

Au premier trimestre 2019, Samsung a cherché à augmenter le rendement de ses ventes de moniteurs d'ordinateur sur Amazon. La catégorie des moniteurs offre un large éventail d'options de marque pour les acheteurs Amazon. Enchérir sur des mots-clés au niveau de la catégorie était susceptible d'aider les acheteurs à découvrir les moniteurs Samsung,ce qui était essentiel à la stratégie de campagne. Samsung s'est tournée vers Channel Bakers pour qu'elle l'aide à développer une stratégie Amazon Advertising complète en utilisant des solutions permettant d'accroître la notoriété, les ventes et l'efficacité de son investissement publicitaire.

Channel Bakers met en œuvre une solution multiproduits en vue d'apporter des améliorations

Channel Bakers a développé une approche de type « Mieux ensemble » pour la stratégie de publicités commanditées de la marque, et utilisé une plusieurs solutions Amazon Advertising en vue d'améliorer le rendement des moniteurs Samsung. Voici une explication détaillée de la façon dont la stratégie de marketing en tunnel complet a été mise en œuvre :

  • Stores : Dans le Store de Samsung sur Amazon, Channel Bakers a travaillé de manière à créer une expérience d'achat de marque plus profonde sur la sous-page de moniteurs en incluant des images de mode de vie et du contenu vidéo. Organiser les offres de moniteurs de la marque au sein du Store avec des classifications telles « UHD », « Incurvé » et « Pour les jeux » a également servi à aider les acheteurs à découvrir la gamme d'options offertes par Samsung et répondant à différents besoins. La sous-page de moniteurs a également permis d'élever certains des moniteurs à grand écran dans les catégories 34 po et 49 po.
  • Sponsored Brands : Channel Bakers a utilisé des publicités Sponsored Brands pour présenter un éventail d'écrans Samsung en mettant l'accent sur les mots-clés de marque et de catégorie importants. La possibilité de présenter trois produits au sein de chaque publicité a constitué un excellent moyen d'aider à accroître la visibilité de plusieurs produits prioritaires. En créant un texte publicitaire de marque personnalisé, Samsung a communiqué la fonctionnalité clé et mis les avantages de l'avant dans son message. Channel Bakers a également développé des créations publicitaires qui comportaient plusieurs modèles de moniteurs Samsung dont la taille d'écran était spécifiée, accroissant la notoriété des différentes options de produits. Channel Bakers a également utilisé le rendement de ces groupes de tailles de moniteur de manière à favoriser les optimisations et à informer Samsung sur les tailles de moniteur sur lesquelles se concentrer dans les campagnes Sponsored Products.
  • Sponsored Products : Samsung et Channel Bakers se sont concentrés sur les Sponsored Products pour accroître les ventes, adoptant une stratégie qui reflétait les Sponsored Brands. En créant des campagnes uniques axées sur les produits, Channel Bakers a pu obtenir une vue du rendement en matière de ventes et ainsi mieux déterminer quels produits bénéficieraient d'un budget accru.
  • Sponsored Display : Samsung et Channel Bakers ont utilisé Sponsored Display pour favoriser la promotion croisée sur les pages de détails des produits Samsung et aider les acheteurs à explorer les options et à découvrir la gamme complète de moniteurs Samsung pendant qu'ils étaient déjà impliqués auprès de la marque.
  • Amazon DSP : Samsung a commencé à utiliser le libre-service Amazon DSP au T2 2019 via Channel Bakers, et a été en mesure d'ajouter à sa stratégie de publicités commanditées existante. Cela a également permis d'atténuer l'augmentation des coûts des enchères sur les termes d'achats clés en matière de notoriété au sein de la catégorie des moniteurs. Grâce à Amazon DSP, il était possible de relancer les auditoires qui avaient déjà collaboré avec la marque, et d'atteindre de nouveaux auditoires pertinents à un coût efficace.
  • API Amazon Advertising : Grâce à son intégration à l'API Amazon Advertising, Channel Bakers est en mesure de créer des rapports et de fournir à Samsung des statistiques sur les campagnes. L'API Amazon Advertising permet également d'obtenir une vue de mesures comme les « autres ASIN » (produits similaires non associés à la campagne), qui aident à comprendre l'effet halo de la marque et indiquent une pertinence allant au-delà des produits actuellement annoncés. Ces types de statistiques éclairent les futures campagnes.

Channel Bakers aide Samsung à atteindre un rendement durable et à obtenir des résultats percutants

Chaque composante de la stratégie de Channel Bakers a contribué à générer des résultats significatifs dans le secteur des moniteurs de Samsung en 2019.

  • L'approche en tunnel complet permet d'obtenir des résultats précoces : Samsung a remarqué une augmentation de son chiffre d'affaires global attribuée à la publicité en ce qui a trait aux moniteurs au cours du premier mois d'exécution des campagnes Amazon DSP, lesquelles se sont ajoutées à ses publicités commanditées à la mi-2019. Un mois après le lancement, le produit des ventes attribué à la publicité pour moniteurs Samsung sur Amazon a augmenté de 16,6 %, et les vues de pages produit de 14,4 %.
  • Rendement soutenu : Channel Bakers a pu aider Samsung à stimuler ses résultats commerciaux, générant une augmentation de 54,7 % (d'une année à l'autre) du produit des ventes total attribué à la publicité sur Amazon pour ses moniteurs en 2019, et une augmentation de 18,8 % des vues de pages produit d'une année à l'autre.
quoteUpLa mise en œuvre d'une approche de type « Mieux ensemble » avec des publicités commanditées, en plus de l'ajout d'Amazon DSP à notre stratégie existante, a aidé les moniteurs Samsung à atteindre de nouveaux sommets. Qu'il s'agisse d'atteindre de nouveaux auditoires hors Amazon ou de réimpliquer les acheteurs qui ont consulté les pages de détails des moniteurs Samsung, nous avons augmenté nos occasions de trouver des améliorations et de rationaliser le tunnel de vente.quoteDown
- Ryan Tam, directeur de compte stratégique, Channel Bakers

Samsung était enthousiasmée par les résultats de son changement stratégique de 2019, et attribue à l'approche de Channel Bakers le mérite d'avoir permis de trouver un moyen complet de continuer à faire avancer l'entreprise.

En savoir plus sur la publicité électronique grand public.

Samsung finds growth with Channel Bakers’ full-funnel strategy

Samsung finds a partner to help achieve its Amazon Advertising goals

Samsung follows a simple business philosophy: to devote its talent and technology to creating superior products and services that contribute to a better global society. The brand offers its products on Amazon across multiple countries. Samsung has an established Amazon presence and has partnered with Channel Bakers, a managed-service provider, since 2017. Channel Bakers is a managed-service provider that specializes in helping brands grow their Amazon presence by developing outcome-driven Amazon Advertising strategies.

Samsung tasks Channel Bakers with driving awareness, sales, and increased efficiency

In Q1 2019, Samsung sought to elevate the performance of its computer monitor sales on Amazon. The monitor category offers a wide range of brand options for Amazon shoppers. Bidding on category-level keywords could help shoppers discover Samsung’s monitors and were vital to campaign strategy. Samsung looked to Channel Bakers to help develop a full-funnel Amazon Advertising strategy using solutions to help drive awareness, sales, and increased efficiency of its advertising investment.

Channel Bakers implements a cross-product solution to deliver improvement

Channel Bakers developed a “Better Together” approach to the brand’s sponsored ads strategy, and used a wide range of Amazon Advertising solutions to help drive performance of Samsung’s monitors. Below is a breakdown of how the full-funnel strategy was implemented:

  • Stores: Within Samsung’s Store on Amazon, Channel Bakers worked to create a deeper brand shopping experience on the monitor’s sub-page by including lifestyle imagery and video content. Organizing the brand’s monitor offerings within the Store by classifications such as “UHD,” “Curved,” and “Gaming” also served to help shoppers discover the range of options Samsung offered for different needs. The monitor subpage also provided an opportunity to elevate some of the larger-screen monitors in the 34'' and 49'' categories.
  • Sponsored Brands: Channel Bakers used Sponsored Brands ads to showcase a variety of Samsung monitors with a focus on key branded and category keywords. The ability to showcase three products within each ad presented a great way to help drive visibility of multiple prioritized products. Creating customized brand copy, Samsung communicated key feature- and benefit-based messaging. Channel Bakers also developed creative that featured multiple Samsung monitor models at a specified screen size, helping drive awareness on different product options. Channel Bakers also used the performance of these monitor size groupings to help drive optimizations and inform Samsung on which monitor sizes to focus on within Sponsored Products campaigns.
  • Sponsored Products: Samsung and Channel Bakers focused on Sponsored Products to help increase sales, with a strategy that mirrored Sponsored Brands. By building single product-focused campaigns, Channel Bakers was able to have a view of sales performance to help inform which products would benefit from increased budget allocation.
  • Sponsored Display: Samsung and Channel Bakers used Sponsored Display to help drive cross-promotion on Samsung’s product detail pages, and help shoppers explore options and discover the full range of Samsung monitors while they were already engaging with the brand.
  • Amazon DSP: Samsung began using the self-service Amazon DSP in Q2 of 2019 through Channel Bakers and was able to supplement its existing sponsored ads strategy. This also helped mitigate increasing bid costs on key awareness shopping terms within the monitor category. Through Amazon DSP they could remarket to audiences who had previously engaged with the brand, as well as reach new relevant audiences at an efficient cost.
  • Amazon Advertising API: With its integration with the Amazon Advertising API, Channel Bakers is able to create reporting and deliver campaign insights to Samsung. The Amazon Advertising API also allows for visibility into metrics such as “other ASINS” (similar products not associated with the campaign) that help understand the brand halo effect , and indicate relevance beyond the products currently being advertised. These types of insights help inform future campaigns.

Channel Bakers helps Samsung find sustained performance and impactful results

Each component of Channel Bakers’ strategy contributed to driving meaningful results for Samsung’s monitor business in 2019.

  • Full-funnel approach helps to drive early results: Samsung noticed a lift in overall revenue attributed to advertising for monitors in just the first month of running Amazon DSP campaigns in addition to their sponsored ads in mid-2019. One month after launch, the sales revenue attributed to advertising for Samsung monitors on Amazon increased by 16.6%, and glance views increased by 14.4%.
  • Sustained performance: Channel Bakers was able to help Samsung drive business results, delivering a 54.7% YoY (year-over-year) increase in total sales revenue attributed to advertising on Amazon for their monitors in 2019, and an 18.8% increase in glance views YoY.
Implementing a ‘Better Together’ approach with sponsored ads, in addition to supplementing our existing strategy with Amazon DSP, has helped Samsung monitors grow to new heights. From reaching new audiences off Amazon to reengaging shoppers who viewed Samsung’s monitor product detail pages, we have grown our opportunity to find improvement and streamline the sales funnel.- Ryan Tam, Strategic Account Executive, Channel Bakers

Samsung was excited by the results from their strategic shift in 2019 and credits Channel Bakers’ approach to finding a comprehensive way to continue driving their business forward.