Étude de cas

Flywheel Digital aide une marque de produits électroniques grand public à dépasser les objectifs de KPI et à atteindre les nouveaux clients issus de nouvelles associations à la marque avec Sponsored Display

portable et écouteurs sur une table

Lorsqu'une marque de produits électroniques grand public en affaires depuis plus de 50 ans avait besoin de nouvelles stratégies pour rejoindre les nouveaux clients issus de nouvelles associations à la marque dans le magasin Amazon, Flywheel Digital s'est avéré un partenaire averti.

Spécialisée dans les publicités commanditées, la publicité display, l'attribution, la modélisation de l'effet différentiel et les prévisions, Flywheel Digital est une agence qui se concentre principalement sur l'utilisation des produits et des solutions Amazon Ads pour créer des stratégies qui peuvent contribuer à la croissance de la marque et améliorer les ventes. Depuis 2021, Flywheel Digital a travaillé avec une marque d'électronique grand public, dans le but de les aider à générer des revenus supplémentaires au coût le plus efficace possible. De plus, la marque avait besoin de Flywheel Digital pour élaborer une stratégie qui fonctionnait en harmonie avec ses ventes directement aux consommateurs et d'autres canaux de distribution. La marque voulait se concentrer sur les ventes des clients de NTB, avec l'objectif d'un rendement rentable des retours sur les dépenses publicitaires de 3 $ dans l'espace des écouteurs et des haut-parleurs.

Possibilités contextuelles

La période d'octobre à décembre 2021, une saison remplie d'événements de vente tels que le Black Friday et le Cyber Monday, a permis à Flywheel Digital de mettre à l'essai et d'apprendre de nouvelles stratégies pour la marque électronique grand public.

Pendant la période des Fêtes très achalandée, Flywheel Digital a choisi de se concentrer sur Sponsored Display et sa tactique de ciblage contextuel, permettant de placer des annonces sur des pages de détails de produits spécifiques et dans la catégorie « allées ». Après avoir dressé manuellement une liste des pages de détails de produits similaires les plus populaires d'autres marques de la catégorie de leurs clients, Flywheel Digital a établi sa stratégie de campagne de ciblage contextuel.

« Nous avons aligné stratégiquement l’ASINs de notre marque en fonction des ASINs contextuellement ciblé, en nous assurant que notre offre avait un prix convaincant ou un compte d'évaluation ou d'examen convaincant. Nous avons délibérément sélectionné des produits de notre client qui étaient à un prix semblable à celui des pages de détail des produits sur lesquelles nous enchérissons, afin d'offrir une excellente option de rechange aux clients. »

— Cara Henning, gestionnaire principale des médias, Flywheel Digital

Atteindre de nouveaux clients

Avec un ROAS cible de 3 $, Flywheel Digital a aidé la marque de produits électroniques grand public à atteindre un ROAS moyen de 5,80 $ dans ses campagnes Sponsored Display d'octobre à décembre 2021, dépassant ainsi l'objectif de la marque de 93 %. 1 De plus, 97 % des ventes attribuées à la publicité dirigées par Sponsored Display provenaient d'auditoires NTB au cours de la période analysée, ce qui a aidé ce client de l'électronique grand public à accroître considérablement sa portée auprès de nouveaux auditoires.2

« Après la période d'essai (octobre à décembre 2021), nous avons continué d'utiliser l'affichage commandité comme stratégie pour aider à faire croître la marque dans la boutique Amazon. Nous actualisons continuellement les termes des catégories les plus populaires afin de mettre à jour la liste des produits que nous ciblons. Nous avons également utilisé [le ciblage contextuel] pour essayer de joindre les clients avec d'autres offres de produits similaires à la marque en utilisant les pages de détails des produits de la marque de notre client. Nous présentons des lancements de nouveaux produits pour encourager les clients déjà fidèles à la marque à faire l'essai. Cela aide à accélérer la mise en place des nouveaux produits en termes de clics et de ventes, ce qui se traduit par une plus grande préparation des détaillants. »

— Cara Henning, gestionnaire principale des médias, Flywheel Digital

1 et 2 Source : Flywheel Digital, États-Unis, 2022.

Case Study

Flywheel Digital helps a consumer electronics brand exceed KPI goals and reach new-to-brand customers with Sponsored Display

laptop and headphones on a table

When a consumer electronics brand that had been in business for more than 50 years needed new strategies to reach new-to-brand (NTB) customers in the Amazon store, Flywheel Digital proved to be a knowledgeable partner.

Specializing in sponsored ads, display advertising, attribution, incrementality modeling, and forecasting, Flywheel Digital is an agency with a key focus on using Amazon Ads products and solutions to create strategies that can help brand growth and improve sales. Starting in 2021, Flywheel Digital worked with a consumer electronics brand, with the goal to help them drive incremental revenue at the most efficient cost possible. Additionally, the brand needed Flywheel Digital to develop a strategy that worked in harmony with their existing direct-to-consumer (DTC) sales and other retail channels. The brand wanted to focus on sales from NTB customers, with the objective of a profitable return on ad spend (ROAS) of $3 in the headphone and speaker space.

Contextual opportunity

The period of October to December 2021, a season full of sales events such as Black Friday and Cyber Monday, provided Flywheel Digital with space to test and learn with new strategies for the consumer electronics brand.

During the very busy holiday season, Flywheel Digital opted to focus on Sponsored Display and their contextual targeting tactic, allowing for ad placements on specific product detail pages and in category “aisles.” After manually curating a list of the most popular similar product detail pages from other brands within their client’s category, Flywheel Digital had set their contextual targeting campaign strategy.

"We strategically aligned our brand ASINs to the contextually targeted ASINs, ensuring that our offering had a compelling price or rating/review count. We intentionally selected products from our client that were at a similar price point to the product detail pages we were bidding on, in order to offer a great alternative option for shoppers."

— Cara Henning, Senior media manager, Flywheel Digital

Reaching new customers

Against a target ROAS of $3, Flywheel Digital helped the consumer electronics brand to achieve an average ROAS of $5.80 in their Sponsored Display campaigns from October to December 2021, exceeding the brand’s goal by 93%.1 Additionally, 97% of ad-attributed sales driven by Sponsored Display were from NTB audiences during the analyzed period, helping this consumer electronics client significantly increase their reach to new audiences.2

"Following the test period [October to December 2021], we have continued to use Sponsored Display as a strategy to help grow the brand in the Amazon store. We continuously refresh the ASINs across top category terms, to update the list of products we are targeting. We have also used [contextual targeting] to try and reach customers with other similar product offerings the brand has by our client’s brand’s own product detail pages. We feature new product launches to encourage trial among shoppers already loyal to the brand. This helps ramp up the new ASINs in terms of click- and sell-through, resulting in stronger retail readiness."

— Cara Henning, Senior media manager, Flywheel Digital

1-2 Source: Flywheel Digital, Unites States, 2022.