La marque de purificateurs d'eau Kent améliore sa considération en Inde

Kent est l'un des leaders de la catégorie des purificateurs d'eau. Au 3e trimestre 2020, la marque a élargi son portefeuille aux sous-catégories d'appareils de cuisine et d'hygiène (aspirateurs, désinfectants et distributeurs de savon). L'équipe marketing de Kent a travaillé avec Amazon Ads pour promouvoir les produits de la marque en favorisant la notoriété et la considération.

Pourquoi Kent a décidé de tester Sponsored Brands vidéo

Pour mettre en valeur les caractéristiques uniques du portefeuille de la gamme Supreme, Kent a utilisé la Sponsored Brands vidéo afin de développer une expérience et une perception positives autour de ses produits. La marque souhaitaient susciter l'intérêt des consommateurs en mettant en avant les caractéristiques de ses ASINs les plus vendus de manière interactive et convaincante.

Kent a développé une stratégie visant à tirer parti des fonctionnalités de création vidéo de Sponsored Brands pour différencier ses produits et son positionnement, et atteindre les consommateurs recherchant des mots-clés génériques. La marqué a diffusé des créations vidéo de 30 secondes pour attirer l'attention des visiteurs, en valorisant les avantages de la purification à plusieurs étapes.

Résultats obtenus avec Sponsored Brands vidéo

Au 3e trimestre 2021, les campagnes Sponsored Brands vidéo de Kent ont généré un taux de clics (CTR) environ 4,8 fois plus élevé que les CTR moyens des campagnes de la marque. Kent a ainsi pu augmenter sa part de voix de 28 % sur les mots-clés les plus populaires de la catégorie des purificateurs d'eau.

« Amazon Ads nous a aidé à atteindre des audiences pertinentes, et Sponsored Brands vidéo a contribué à donner vie à l'expérience produit que nous leur offrons. La durée fixe de 30 secondes nous a aidés à cadrer nos messages avec précision, contribuer à la clarté de notre proposition de valeur. »

– Varun Gupta, Directeur, Kent RO Systems

Même si Amazon Seller Services Private Limited (« Amazon ») s'efforce de compiler les informations fournies de manière raisonnable, Amazon ne garantit pas leur exactitude, leur exhaustivité, leur utilité, ni l'absence d'erreurs. Amazon ne garantit pas non plus de résultats similaires à d'autres marques, puisque ces résultats dépendent de nombreux facteurs qui ne relèvent pas de son contrôle. Par la présente, Amazon décline toute responsabilité quant aux conséquences entraînées par l'utilisation des informations présentées. Vous acceptez d'utiliser ces informations à vos propres risques et renoncez expressément à toute réclamation, tout droit d'action et/ou tout recours (légal ou autre) que vous pourriez formuler à l'encontre d'Amazon découlant de ou en relation avec l'utilisation de ces informations. Toute copie, redistribution ou republication des informations ou de toute partie de celles-ci, sans le consentement écrit préalable d'Amazon est strictement interdite.

Water purifier brand Kent drove consideration in India

Kent is one of the leaders in the water purifier category. Kent expanded its portfolio into the kitchen appliances and hygiene sub-categories (vacuum cleaners, sanitizers, and soap dispensers) in Q3 2020. The Kent marketing team worked with Amazon Ads to promote their products by driving awareness and consideration.

What made Kent try Sponsored Brands video

To communicate unique features of their Supreme series portfolio, Kent used Sponsored Brands video to provide a positive experience and perception of their products. They wanted to engage with consumers by highlighting product features of top-selling ASINs in an interactive and engaging way.

Kent developed a strategy that leveraged video creative features with Sponsored Brands video to differentiate its products and positioning and reach consumers browsing with generic keywords. They leveraged 30-second video creatives to catch viewers’ attention by highlighting benefits around multi-stage purification.

Yielding results with Sponsored Brands video

In Q3 2021, Kent’s Sponsored Brands video campaigns yielded approximately 4.8 times higher click-through rate (CTR) than its overall campaign CTRs. With this, Kent was able to increase its share of voice by 28% on the most popular keywords in the water purifier category.

"Amazon Ads has been able to help us reach relevant audiences, and Sponsored Brands video allows us to bring to life the product experience for them. The fixed time frame of 30 seconds ensured precise messaging, which has helped us break the clutter and establish our value proposition."

— Varun Gupta, Director, Kent RO Systems

Whilst Amazon Seller Services Private Limited (“Amazon”) has used reasonable endeavors in compiling the information provided, Amazon provides no assurance as to its accuracy, completeness or usefulness or that such information is error-free. Amazon does not guarantee similar results for prospective brands as the results are dependent on various factors which are not under Amazon’s control. Amazon hereby disclaims any and all liability and assumes no responsibility whatsoever for consequences resulting from use of such information. You agree to use the information, at your own risk and expressly waive any and all claims, rights of action and/or remedies (under law or otherwise) that you may have against Amazon arising out of or in connection with the use of such information. Any copying, redistribution or republication of the information, or any portion thereof, without prior written consent of Amazon is strictly prohibited.