EMP connaît une belle croissance grâce à l'intégration de l'API Amazon Advertising avec Finch

Rencontrer les groupes

EMP Merchandising (EMP) a été créé par des fans, pour des fans, en Allemagne en 1986. L'entreprise propose des produits de merchandising autour de la musique rock, du cinéma et des jeux vidéo, qu'il s'agisse de vêtements, de bijoux ou de disques. EMP a commencé à vendre sur Amazon en 2014 et propose plus de 30 000 références, notamment des produits sous licence de certains des plus grands noms du divertissement.

Finch a commencé comme entreprise de logiciels en 2009 à Salt Lake City, aux États-Unis, et est devenue depuis une entreprise mondiale possédant des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Finch aide les marques et les fabricants à travers le monde en proposant des solutions de publicité en ligne stratégiques, évolutives et rentables. L'entreprise a conçu sa solution de technologie afin d'optimiser les campagnes sur Amazon grâce à des applications sur l'API Amazon Advertising.

Gagner en visibilité

En février 2019, EMP a commencé à travailler avec Finch afin de développer et de maintenir une stratégie de croissance. En tant qu'annonceur sur Amazon présent dans plusieurs pays et grâce à une équipe opérant à pleine capacité, EMP s'est rendu compte de ce que l'expertise et la proposition technologique de Finch pouvaient lui apporter.

L'objectif d'EMP était d'augmenter le chiffre d'affaires issu de la publicité à un niveau stable et d'atteindre un ratio dépenses publicitaires/chiffre d'affaires (ACOS) rentable pour l'entreprise.

Créer une liste d'ensembles

Finch utilise une intégration à l'API Amazon Advertising qui permet aux entreprises de développer des fonctionnalités uniques pour mettre à l'échelle et gérer des tâches comme la création d'entités, l'ajustement d'enchères, l'accès à des rapports détaillés et la détermination de l'attribution des ventes publicitaires. L'intégration à l'API Amazon Advertising permet également à Finch d'aider ses clients à optimiser des campagnes publicitaires. En outre, la solution de technologie de Finch peut automatiser les tâches manuelles, ce qui permet de gagner du temps et des ressources. Cela aide des clients comme EMP à faire évoluer leurs activités publicitaires et à gagner en transparence sur leurs activités marketing grâce aux rapports sur les performances.

Lorsque Finch commence à travailler avec un nouveau client, elle commence par auditer l'ensemble des données de performances et par recommander un ACOS cible global pour des produits comme Sponsored Products et Sponsored Brands. En créant un ACOS unifié dans cinq pays, Finch a défini un objectif en matière d'ACOS inférieur à 15 % en ce qui concerne la publicité pour EMP, une statistique qui était très variable par le passé. EMP et Finch se sont mis d'accord sur une approche publicitaire sur l'ensemble de l'entonnoir et ont augmenté le budget de 90 % afin d'améliorer le chiffre d'affaires.

Finch a également fourni à EMP un rapport sur l'offre en vedette, un rapport sur les premiers achats de la marque, ainsi qu'un rapport sur les performances entre les pays. Le rapport sur l'offre en vedette aide EMP à comprendre comment optimiser les pages produit et à identifier l'étendue du chiffre d'affaires perdu lorsqu'ils ont manqué l'occasion d'être l'offre en vedette. Le rapport sur les premiers achats de la marque apporte des données qui permettent de déterminer si un achat attribué à la publicité a été effectué par des clients existants ou par des clients achetant un produit de la marque sur Amazon pour la première fois depuis plus d'un an. Le rapport entre les pays compare les performances entre les pays et permet à EMP d'optimiser ses dépenses publicitaires par région.

Conclure une tournée réussie

Au cours des trois premiers mois de collaboration avec Finch (entre février et mai 2019), EMP a stabilisé son ACOS en dessous des 15 % et a augmenté son chiffre d'affaires de 60 %. EMP a maintenu ses résultats, atteignant une augmentation de 88 % de son chiffre d'affaires d'une année sur l'autre entre 2018 et 2019. Au cours de l'année suivante (2019 à 2020), EMP a constaté une augmentation de 37 % de son chiffre d'affaires.

Suite aux collaborations fructueuses avec ses clients, Finch assure que l'utilisation de l'API Amazon Advertising est essentielle pour son modèle commercial :

quoteUpLa solution de technologie de Finch est conçue sur l'API Amazon Advertising et nous la recommandons à 100 % auprès des autres fournisseurs de logiciels. L'API Amazon Advertising nous permet de faire évoluer les campagnes Amazon Ads dès le 1er jour et d'optimiser de nombreux processus qui auraient dû être effectués manuellement dans le cas contraire.quoteDown
– Jeremiah Haas, responsable des solutions Amazon et Shopping, Finch

À mesure qu'EMP déploie ses nouvelles stratégies de publicité, l'équipe met l'accent sur l'importance de la publicité pour son modèle commercial :

quoteUpAttirés par de bons taux de conversion, de plus en plus d'annonceurs sont actifs sur Amazon. La publicité est l'un des canaux importants qui aident à la réussite à long terme. Nous avons pu faire évoluer notre activité, tout particulièrement grâce à l'aide d'outils de publicité automatisés.quoteDown
– Caroline Offergelt, responsable marketplace, EMP

En prévision de l'avenir, Finch et EMP continuent à faire évoluer l'activité d'EMP sur Amazon et à explorer des opportunités publicitaires, comme Sponsored Display, pour atteindre de nouvelles audiences.

En savoir plus sur le marketing de divertissement.

EMP sees growth using Finch’s integration with Amazon Advertising API

Meeting the bands

EMP Merchandising (EMP) was created by fans, for fans, in Germany in 1986. The company supports rock music, movie, and gaming merchandising across clothing, jewelry, and albums. EMP started selling on Amazon in 2014 and offers more than 30,000 products, including licensed products from some of the biggest names in entertainment.

Finch started in 2009 as a software company based in Salt Lake City in the United States and has since grown into a global company with offices across North America, Europe, and Asia. Finch helps brands and manufacturers across the world with strategic, scalable, and cost-efficient online advertising solutions. Finch built their technology solution for optimizing campaigns on Amazon through applications on the Amazon Advertising API.

Getting air time

In February 2019, EMP began working with Finch to build and maintain a growth strategy. As an advertiser on Amazon supporting multiple countries, and with a team that was operating at full capacity, EMP realized they could benefit from Finch’s expertise and technological offering.

EMP’s goal was to increase advertising revenue at a stable rate and reach a business-efficient advertising cost of sale (ACOS).

Creating a set list

Finch uses an integration with the Amazon Advertising API that allows companies to build unique capabilities to scale and support tasks like creating entities, adjusting bids, accessing detailed reporting, and determining attribution of advertising sales. Integration with the Amazon Advertising API also allows Finch to help clients optimize advertising campaigns. In addition, Finch’s technology solution can automate manual tasks, saving time and resources. This helps clients like EMP scale their advertising activities and have more transparency into their marketing activities through performance reporting.

When beginning to work with a new client, Finch starts by auditing all performance insights and recommending an overall target ACOS for products such as Sponsored Products and Sponsored Brands. Creating a unified ACOS across five countries, Finch set a goal of less than 15% ACOS for EMP’s advertising—a metric that was highly variable for EMP in the past. EMP and Finch aligned on a full-funnel advertising approach and increased the budget by 90% in an effort to help scale revenue.

Finch also provided EMP with a Featured Offer report, new-to-brand report, and cross-country performance report. The Featured Offer report helps EMP understand how to optimize product detail pages and identify the scope of lost revenue from missing an opportunity of being the Featured Offer. The new-to-brand report gives insight into whether a purchase attributed to advertising was made by existing customers or customers buying a brand’s product on Amazon for the first time over the prior year. The cross-country report compares performance across countries and allows EMP to optimize advertising spend by locale.

Wrapping up a successful tour

Within the first three months of working with Finch (February to May 2019), EMP stabilized their ACOS to below 15% and increased revenue by 60%. They sustained these results, achieving an 88% increase in revenue year-over-year from 2018 to 2019. In the subsequent year (2019 to 2020), EMP saw a revenue growth of 37%.

Experiencing success with their clients, Finch maintains the use of the Amazon Advertising API is key to their business model:

quoteUpFinch’s tech solution is built on the Amazon Advertising API and we 100% recommend it to other software providers. The Amazon Advertising API allows us to scale Amazon Ads campaigns from day one, and automate many processes which would otherwise have to be done manually.quoteDown
– Jeremiah Haas, Head of Amazon and Shopping Solutions, Finch

As EMP expands into new advertising strategies, the team emphasizes the importance of advertising to their business model:

quoteUpAttracted by good conversion rates, more advertisers are active on Amazon. Advertising is one of the channels that is important to help achieve long-term success. We have been able to scale our business, particularly with the help of automated advertising tools.quoteDown
– Caroline Offergelt, Marketplace Manager, EMP

Looking ahead, Finch and EMP are continuing to scale EMP’s business on Amazon and exploring additional advertising opportunities, like Sponsored Display, to reach new audiences.

Learn more about entertainment marketing.