La marque d'ustensiles de cuisine adopte une approche en entonnoir pour la croissance mondiale

Optimisation du contenu de marque

Depuis plus de 25 ans, la marque d'ustensiles de cuisine Mastrad s'attache à mettre « l'art de l'utile » à la portée de tous les chefs. Basée en France, l'entreprise est spécialisée dans la conception et la distribution d'ustensiles de cuisine créatifs et innovants. Mastrad propose des produits pour presque toutes les tâches imaginables en cuisine, offrant des accessoires tels que des gants, des moules à pâtisserie et une sonde sans fil intelligente.

La marque a commencé à vendre sur Amazon en 2009, reconnaissant son potentiel pour atteindre de nouveaux acheteurs. En 2017, après de nombreuses années à proposer son catalogue sur Amazon, la marque a continué à rechercher de nouvelles façons d'aider à maximiser le potentiel de vente de ses produits. Lors d'un salon de produits de cuisine, les représentants de la marque ont été présentés à Bizon Solutions, une agence spécialisée dans l'aide aux marques à optimiser leur présence sur Amazon tout en fournissant une stratégie, une gestion de campagne et une optimisation Amazon Ads.

Le partenariat a débuté avec Bizon, qui a aidé à optimiser le contenu de la marque Mastrad pour Amazon.fr et à développer sa stratégie publicitaire. En 2019, la relation a progressé alors que Bizon a commencé à fournir des services de stratégie, de compte et de publicité pour la marque dans les pays où Mastrad vend des produits sur Amazon.

Création d'une stratégie mondiale pour Mastrad

Alors que Bizon a commencé à fournir une stratégie marketing mondiale pour Mastrad sur Amazon, la marque a confié à son partenaire une variété d'objectifs Amazon Ads pour contribuer à générer la croissance de son activité.

  • Améliorer le retour sur investissement publicitaire (ROAS) pour les campagnes actives en continu existantes
  • Générer de la notoriété pour la marque et de la considération pour la large gamme de produits proposés par la marque
  • Créer des opportunités de vente incrémentielles grâce à de nouvelles stratégies et tactiques de campagne

Utiliser différents produits publicitaires pour atteindre différents objectifs

Bizon avait analysé le compte dans son ensemble pour obtenir une vue complète de la présence de Mastrad dans la vente au détail et la publicité. Après avoir identifié les produits présentant la plus grande opportunité, ils ont pu élaborer une stratégie qui utilisait une variété de produits Amazon Ads, chacun ayant une fonction spécifique pour aider à atteindre les différents objectifs de marque de Mastrad.

Sponsored Products

Les campagnes Sponsored Products de la marque représentaient une grande partie de la stratégie publicitaire existante et ont contribué à générer des ventes attribuées à la publicité. Bizon s'est efforcé de surveiller et d'optimiser constamment les campagnes afin de maximiser le ROAS.

Dans le cadre de ces campagnes Sponsored Products, ils ont déployé diverses stratégies pour différents produits. Les campagnes « M Classic », qui mettaient en vedette la sonde de cuisson la plus vendue de la marque, ont été étroitement surveillées afin d'identifier les moins rentables et de transférer l'investissement sur les plus performantes dans le cadre de campagnes à ciblage manuel. Pour les campagnes mettant en vedette « Meat it », le nouveau produit de la marque, ils ont utilisé des campagnes à ciblage automatique pour identifier les termes hautement performants qui ont ensuite été utilisés dans les campagnes à ciblage manuel dans le but de générer des impressions et d'accroître la visibilité.

Sponsored Brands

Bizon a commencé à tester une stratégie dans laquelle les campagnes Sponsored Brands s'étendaient dans de nouvelles catégories que Mastrad n'avait peut-être pas considérées comme naturellement adéquates. Les campagnes Sponsored Brands constituaient un nouvel élément de la stratégie de la marque, car Bizon a identifié l'opportunité d'accroître la visibilité d'une gamme de produits de la marque auprès des acheteurs de la catégorie Cuisine et Maison.

Les campagnes Sponsored Brands ont également contribué à stimuler le trafic vers le nouveau Store de Mastrad, où les acheteurs pouvaient parcourir le catalogue complet des produits dans un environnement engageant. Bizon a également déployé des campagnes Sponsored Brands pour se concentrer sur la saisonnalité clé, en adaptant les créations personnalisées aux pages saisonnières du Store.

Sponsored Display

Bizon a utilisé Sponsored Display dans la stratégie de Mastrad en complément des campagnes Sponsored Products de la marque. Bizon a utilisé les meilleures ventes de la marque dans les campagnes Sponsored Products pour mettre en place des campagnes Sponsored Display avec ciblage par centre d'intérêt. Ces campagnes peuvent aider à atteindre de nouvelles audiences dont les activités d'achat indiquent qu'elles pourraient être intéressées par les produits Mastrad.

Croissance mondiale avec une approche en entonnoir

La stratégie d'entonnoir Amazon Ads de Bizon a permis d'obtenir des résultats pour Mastrad en 2019 et a démontré comment l'utilisation combinée d'une variété de produits Amazon Ads peut aider à atteindre un éventail d'objectifs de marque.

La stratégie d'entonnoir a contribué à générer une croissance des ventes incrémentielle, puisque les ventes de Mastrad attribuées à la publicité ont plus que doublé au premier trimestre 2019, d'une année sur l'autre.

La marque a également été en mesure d'accroître la visibilité et la notoriété grâce à sa nouvelle stratégie Amazon Ads, générant ainsi 4,8 MM d'impressions publicitaires sponsorisées au premier trimestre 2019, +1,5 fois leurs totaux d'une année sur l'autre.

L'investissement de la marque visant à tenter d'introduire un plus large éventail d'acheteurs à sa marque a également donné des résultats encourageants. Au premier trimestre 2019, 85 % des ventes de Mastrad attribuées à la publicité provenaient de premiers achats de la marque.

Kitchen utensil brand embraces full-funnel approach for global growth

Optimizing brand content

For over 25 years, kitchen utensil brand Mastrad has been focused on placing “l’art de l’utile” (the art of utility) within the reach of every kind of chef. Based in France, the company specializes in the design and distribution of creative and innovative kitchen utensils. Mastrad offers products for nearly every conceivable kitchen-based task, offering tools like gloves, pastry molds, and smart wireless probe.

The brand began selling on Amazon in 2009, recognizing the potential to reach new shoppers. In 2017, after many years of offering their catalog on Amazon, the brand continued to look for new ways to help maximize the sales potential of their products. While at a kitchen product exhibition, brand representatives were introduced to Bizon Solutions, an agency that specializes in helping brands optimize their Amazon presence while providing Amazon Ads strategy, campaign management, and optimization.

The partnership began with Bizon providing assistance with optimizing Mastrad’s brand content for Amazon.fr and also developing their advertising strategy. In 2019, the relationship progressed as Bizon started providing strategy, account, and advertising services for the brand across the countries where Mastrad sells products on Amazon.

Building out a global strategy for Mastrad

As Bizon began providing a global marketing strategy for Mastrad on Amazon, the brand tasked their partner with a variety of Amazon Ads goals to help drive growth for its business.

  • Deliver improved return on ad spend (ROAS) on existing always-on campaigns
  • Drive increased brand awareness and consideration of the wide range of products offered by the brand
  • Create incremental sales opportunities through new campaign strategies and tactics

Using different ad products to achieve different goals

Bizon had analyzed the account as a whole to get a full picture of both Mastrad’s retail and advertising presence. After identifying products representing the greatest opportunity, they were able to build a strategy that used a variety of Amazon Ads products, each serving a specific function in helping to deliver against Mastrad’s various brand objectives.

Sponsored Products

The brand’s Sponsored Products campaigns were a large part of the existing advertising strategy and helped in generating sales attributed to advertising. Bizon worked to consistently monitor and optimize campaigns to maximize ROAS.

Within these Sponsored Products campaigns, they deployed various strategies for different products. The “M Classic” campaigns, which featured the brand’s best-selling cooking probe, were closely monitored to identity the least profitable, and shift investment to higher performers within manual targeting campaigns. For campaigns featuring “Meat it,” the brand’s new product, they used automatic targeting campaigns to identify high-performing terms that were then used in manual targeting campaigns with a goal of driving impressions and increasing visibility.

Sponsored Brands

Bizon began testing a strategy where Sponsored Brands campaigns extended into new categories that Mastrad previously may have not considered a natural fit. Sponsored Brands was a new component to the brand’s strategy, as Bizon recognized an opportunity to increase visibility for a range of the brand’s products with shoppers in the Kitchen & Dining category.

Sponsored Brands also helped drive traffic to the new Mastrad’s Store, where shoppers could browse the full product catalog an engaging environment. Bizon also deployed Sponsored Brands campaigns to focus on key seasonality, adapting custom copy to seasonal Store pages.

Sponsored Display

Bizon used Sponsored Display in Mastrad’s strategy as a complement to the brand’s Sponsored Products campaigns. Bizon used the brand’s best sellers from Sponsored Products campaigns to feature within Sponsored Display campaigns with Interests targeting. These campaigns can help reach new audiences whose shopping activities signal they might be interested in Mastrad’s products.

Growing globally with the full-funnel approach

Bizon’s full-funnel Amazon Ads strategy helped deliver results for Mastrad in 2019, and demonstrated how leveraging a variety of Amazon Ads products in combination can help deliver on a range of brand goals.

The full-funnel strategy helped drive incremental sales growth, as Mastrad’s sales attributed to advertising grew +2X in Q1 2019 year over year.

The brand was also able to drive greater visibility and awareness with its new Amazon Ads strategy, delivering 4.8MM sponsored ads impressions in Q1 2019, +1.5X their totals year over year.

The brand’s investment in trying to introduce a wider range of shoppers to its brand also yielded encouraging results. 85% of Mastrad’s Q1 2019 sales attributed to advertising came from new-to-brand customers.